Brachypelma smithi

   

 Brachypelma smithi:

 

 

 

Description du biotope de la smithi:

 

 

On trouve la smithi au sud-ouest du Mexique dans l'état de Guerrero et dans l'état de Colima.

Elle vit dans des lieux parsemés de cactés et de plantes feuillues mais la végétation n'est pas forcement très dense, elle vit principalement dans les forêts tropicales et les savanes, son milieu de vie est aride. Les sols sont souvent constitués de pierres, d'ailleurs elle construit souvent ses terriers sous les pierres directement au sol ou dans des talus.

 

 

 

Description de la smithi:

 

Elle possède un corps qui mesure entre 7 à 8 cm, et une envergure entre 14 à 16 cm.

Son cêphalothorax est noir avec les bords marron clair, l'abdomen est de couleur noir avec des poils clairs. Le tiers du tibia est orange ainsi que les patelles. Le reste est de couleur noir avec des poils assez clairs.

La Brachypelma smithi a quatre yeux mais elle ne voit pas, elle arrive à se repérer dans ses déplacements grâce à un système remarquable, elle reconnaît la constitution des molécules chimiques qui constitue chaque sol grâce à ses poils très fins.

C'est une mygale d'un tempérament calme, la Smithi est à conseiller pour les débutants.

Son espérance de vie est de 15 ans.

 

 

 

Alimentation:

 

grillons, sauterelles, criquets, blattes, souriceaux adaptés à sa taille.

La smithi tue sa proie, elle lui injecte son venin mais va doser la quantité par rapport à la taille de la proie. La smithi régurgite des sucs gastriques dans sa proie ce qui va permettre une digestion externe, la mygale n'a plus qu'à absorber le contenu de la proie déjà digérée.

 

 

 

Terrarium:

 

 

 Le terrarium de la Brachypelma devra faire en taille 30/30/30, comme substrat il est conseillé de mettre de la tourbe blonde, pour l'aménagement du terra, on peut installer une belle écorse de liège qui servira d'abris pour la mygale, ensuite on peut disposer des pierres mais sans les superposer pour éviter un éboulement qui risquerait d'être fatal pour la Brachypelma. On peut installer une belle fougère ou installer une plante artificielle. Pour les mygales il est conseillé que la moitié du substrat dans le terra soit humide et l'autre moitié sec. Si l'on veut donner un aspect encore plus naturel, on peut recouvrir une partie du substrat avec de la mousse.

Il ne faut pas oublier d'installer un abreuvoir d'environ 1,5 cm de profondeur et pas trop imposant.

Il faut vaporiser tous les jours sinon tous les deux jours pour pouvoir maintenir une hygrométrie de 70% à 80% dans le terra.

 

 

 

 



16/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour